Bien mûrs, ils ont le goût concentré de l’été ! Si vous avez le choix, prenez des poivrons allongés (variété Corno di Toro), la cuisson au four donne à leur chair fine, une texture confite très appétissante.
Pour réaliser ces poivrons farcis végétariens, j'utilise une base de flocons de quinoa associés à de la pulpe de courgette pour ajouter du moelleux.
Pour 2 personnes
2 poivrons rouges longs
1 oignon blanc
1 petite courgette
50 g de flocons de quinoa
2 œufs
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 poignée de persil et de basilic
Pour le jus :
1 belle tomate ancienne (facultatif)
quelques feuilles de basilic
huile d’olive
Coupez les poivrons en deux dans leur longueur
Détaillez la courgette et l’oignon en morceaux, mettez-les dans un mini-blender. Ajoutez les feuilles de basilic et le persil, mixez.
Versez dans un saladier, ajoutez les œufs, l’huile d’olive et les flocons de quinoa. Salez, poivrez, mélangez intimement.
Garnissez les demi-poivrons rouges disposés dans un plat à four.
Arrosez généreusement d’huile d’olive, versez 4 c. à soupe d’eau dans le fond du plat ou détaillez une tomate en dés. Parsemez de quelques feuilles de basilic.
Enfournez à 150 °C (th.5) pour 45 minutes environ.
En été, lorsque je ne souhaite pas allumer le four, je fais cuire les poivrons à l’étouffée dans une cocotte à fond épais (prévue pour cuisson douce). Il suffit de bien serrer les demi-poivrons les uns contre les autres.
Pour qu'il soit agréable à lire, mon blog est sans pub ni pop-up intempestifs !
Si vous appréciez sa lecture et que vous souhaitez m'aider et contribuer aux frais de gestion du site, vous pouvez faire un petit don en suivant le lien qui se trouve en bas de cette page ou acheter mes cahiers de cuisine !
Comments